Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp maintient ses prévisions, s'attend à un environnement plus stable au S2
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 07:53

Thyssenkrupp TKAG.DE a confirmé jeudi ses prévisions annuelles et dit s’attendre à un environnement de marché plus stable au second semestre 2025, après une chute de son bénéfice trimestriel due à la baisse des prix, au recul de la demande et à des arrêts de production pour maintenance.

Le bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) au deuxième trimestre a chuté de 90% pour atteindre 19 millions d'euros, a déclaré le fabricant de sous-marins et de pièces automobiles.

La division acier a enregistré une perte de 23 millions d'euros, contre un bénéfice de 68 millions d'euros l'année dernière.

"L'environnement de marché constamment difficile se reflète dans nos résultats opérationnels pour le deuxième trimestre", a déclaré le président du directoire Miguel Lopez.

"Au deuxième semestre, nous prévoyons un environnement de marché plus stable et des effets positifs des mesures que nous avons mises en place", a-t-il ajouté.

Le conglomérat allemand maintient sa prévision d’un bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) compris entre 600 millions et 1 milliard d'euros, ainsi que d'un flux de trésorerie disponible, hors fusions et acquisitions, compris entre 0 et 300 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du deuxième trimestre de la division sous-marins, en préparation pour une scission plus tard cette année, a augmenté de 24% à 31 millions d'euros.

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,1250 EUR XETRA +0,11%
8,3800 EUR XETRA -5,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...